J.O. 253 du 31 octobre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 27 octobre 2006 autorisant au titre de l'année 2007 le recrutement d'adjoints administratifs de l'Institut national de la statistique et des études économiques (spécialité administration générale)


NOR : ECOS0630016A



Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie en date du 27 octobre 2006, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi no 84-16 du 11 janvier 1984, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de deux concours (un concours externe et un concours externe) pour le recrutement d'adjoints administratifs de l'Institut national de la statistique et des études économiques (spécialité administration générale).

Le nombre total des postes offerts aux concours sera fixé ultérieurement par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie. Les ressortissants communautaires admis au concours n'ont pas accès aux emplois dont les attributions soit ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté, soit comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique de l'Etat ou des autres collectivités publiques.

La date limite d'envoi des dossiers d'inscription est fixée au mercredi 10 janvier 2007 (le cachet de la poste faisant foi), terme de rigueur, ou le même jour, jusqu'à 16 heures, pour le dépôt à la direction générale de l'INSEE.

Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.

Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu le mardi 13 mars 2007.

La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.

Nota. - Tous renseignements concernant ces concours peuvent être obtenus :

- en province : auprès des directions régionales de l'INSEE ;

- à Paris : auprès de la direction générale de l'INSEE (cellule « concours et examens », bureau 903, timbre C 210), 18, boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14, ou par téléphone : 01-41-17-52-21.

Toute demande de dossier d'inscription devra être accompagnée d'une enveloppe grand format 21 x 29,7 cm, libellée à l'adresse du candidat et affranchie à 0,86 (demande de dossier + brochure : affranchir à 2,11 ).